Alliance de l'Avenir d'Ascalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Marathon, l'épopée de Prophetie !

+2
Meru San
Karou
6 participants

Aller en bas

Marathon, l'épopée de Prophetie ! Empty Marathon, l'épopée de Prophetie !

Message par Karou Jeu 4 Sep - 17:08

Alors voilà un petit évent de rentrée destiné à l'alliance et sorti tout droit de l'imagination débordante de Néo Faren, officier de la brigade : en reprenant son post fait sur le forum de la brigade,
oyez oyez, amis et fiers héros, un nouveau défis vous fais face, sauver la Tyrie! mais attention, le temps vous est compté, par équipe de quatres vous vous lancerez dans ce marathon en 5 manches, peu de palabres ici, la tyrie est en danger alors faites vites car vous n'etes pas seul, et la Tyrie n'a pas la mémoire des suivants, seule l'équipe accomplissant la premiere ce haut fait sera inscrites au panthéon des héros.


règles:
ne participent que des équipes de 4 au personnages fixe (choisissez donc strategiquement vos persos vous ne pourrez changer que le build ,éventuellement la prof secondaire). compensé par la suite par vos heros ou merco. il est donc interdit de switcher entre ses différents persos au fil des missions,

le marathon consiste en l'exécution de l'histoire (à partir du vieil ascalon) le plus vite possible (sans bonus donc), pour cela au départ de chaque mission un officier event/arbitre lancera le chrono, et l'arrêtera à l'arrivée de l'équipe entière à la zone de sortie de mission, le temps sera validé grace a un screen que vous devrez faire a un endroit précis dans la mission.

pour les phases d'évolution entre chaque mission l'off event/arbitre joindra votre groupe (a partir des cimefroides) et ne prendra en aucun cas part au combat, d'autre part vous n'avez pas à le soigner.

les temps seront additionnés au fur et a mesure.

un echec a une mission équivaut a 10min de pénalité, le screen voulu vous sera donné avant votre départ

pour inscrire une équipe ou des question complémentaires veuillez nous contacter karou ou moi-même, l'event s'étalera sur 5 manches (1 par jour éventuellement) afin que les temps nécessaires soit réalistes et que tous les membres d'une équipe puissent se mobiliser.

Je demanderais à certains membres de chacunes des guildes composant l'alliance passant sur ce forum de remonter l'information afin que tous soyent au courant. Merci
Karou
Karou

Messages : 179
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 38
Localisation : Perdu quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Marathon, l'épopée de Prophetie ! Empty Re: Marathon, l'épopée de Prophetie !

Message par Meru San Jeu 4 Sep - 17:14

J'ai une question moi ^^

Peut être que c'est dit dans la règle mais si ça l'est je l'ai loupé...

Donc ma question est : Devons nous faire une équipe qu'avec des héros et mercos ou avons nous le droit de former une équipe avec d'autres membres de la guilde?

Voila heu c'est tout...
Meru San
Meru San

Messages : 34
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Marathon, l'épopée de Prophetie ! Empty Re: Marathon, l'épopée de Prophetie !

Message par Karou Jeu 4 Sep - 20:19

Il est possible aussi que ça n'a pas été très clair. L'idée est de constituer des équipes de 4 joueurs, membres de la même guilde ou pas, ça peut être des membres d'autres guildes de l'alliance ou encore des amis qui veulent bien se prêter au jeu, car les premières coop de Prophetie se jouent à 4. Ensuite lorsque les coops passent à 6 puis 8 joueurs, les équipes de 4 complètent leur équipe avec des héros ou merco si leur perso ne possède pas de héros. Voilà le point essentiel est de conserver le même perso tout le long du marathon pour les 4 joueurs de l'équipe.
Karou
Karou

Messages : 179
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 38
Localisation : Perdu quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Marathon, l'épopée de Prophetie ! Empty Re: Marathon, l'épopée de Prophetie !

Message par Meru San Jeu 4 Sep - 21:53

Dans ce cas je ferais tout pour gagner ^^
j'espère seulement que ce ne sera pas ce week end cars je ne serais pas présent en tout cas j'aime cette idée de compétition et je suis certain que ça fera du bien à certain de se retrouver dans un jeu d'équipe...

merci pour ton explication j'y vois plus claire même si IRL je n'y vois pas grand chose ><
Meru San
Meru San

Messages : 34
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Marathon, l'épopée de Prophetie ! Empty Re: Marathon, l'épopée de Prophetie !

Message par neo faren Ven 5 Sep - 11:47

non on a prévu de faire ca le WE prochain, comme ca les équipes on le temps de se constituer, ona le temps d'aménager un peu les étapes de chaque équipe en fonctions de leur disponibilitées etc, donc meme si la premiere étape sera lancé le WE prochain tous ensemble, apres les équipe pourront faire selon les crénau de connexions des personnes qui la compose, et ce qui serait bien c'est que la derniere étape se fasse tous ensemble le WE suivant, ce qui laisse toute une semaine (le reste du WE compris) pour que chaque équipe arrive a caser les 3 étapes. d'autres part si c'est vraiment trop compliqué pour ceux qui sont interessé on envisagera une version light (mais ca perd de son charme)

neo faren

Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marathon, l'épopée de Prophetie ! Empty Re: Marathon, l'épopée de Prophetie !

Message par Meru San Ven 5 Sep - 12:23

oki ben je vais en parler avec ma guilde et voir si il y en a qui veulent ... en tout cas moi ça me plait bien ^^
j'espère juste que je vais trouver des gens libre pour former l'équipe ^^

On mettra ici les équipes complète ou à compléter ?
Meru San
Meru San

Messages : 34
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Marathon, l'épopée de Prophetie ! Empty Re: Marathon, l'épopée de Prophetie !

Message par Nérévae Sam 6 Sep - 13:20

Meru San a écrit:..//..
On mettra ici les équipes complète ou à compléter ?
Cela me paraît une très bonne solution. A moi que Karou et Faren n'en aient déjà une meilleure à nous proposer ?
Nérévae
Nérévae
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Là où vous m'attendez le moins !

https://www.youtube.com/channel/UC55XkGXvq9AqVfYbAjy_8kg

Revenir en haut Aller en bas

Marathon, l'épopée de Prophetie ! Empty Re: Marathon, l'épopée de Prophetie !

Message par Karou Sam 6 Sep - 13:25

Dans un premier temps, faisons comme ça, si il le faudra, on fera le tri.
Karou
Karou

Messages : 179
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 38
Localisation : Perdu quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Marathon, l'épopée de Prophetie ! Empty Re: Marathon, l'épopée de Prophetie !

Message par Meru San Sam 6 Sep - 13:52

Bon j'ai déjà un membre dans mon équipe... j'ai une autre question...

Pour les première coop où nous sommes que 4... devons nous former une équipe de 3+ l'arbitre? ou une équipe de 4 entière mais à ce moment là comment être certain que l'équipe ne triche pas?

^^

mon équipe actuelle est : Siegfried Aethcaern et moi même.
Meru San
Meru San

Messages : 34
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Marathon, l'épopée de Prophetie ! Empty Re: Marathon, l'épopée de Prophetie !

Message par Karou Sam 6 Sep - 17:14

Bon il semblerait que tout n'ait pas été compris. Je dirais à Faren d'écrire mieux ces posts à l'avenir. ^^

Lors des coops, vous ne groupez pas avec l'arbitre, celui-ci vous donne le top départ pour lancer le chrono et vous attend au lieu d'arrivée de la coop où il faudra lui signaler votre présence pour qu'il arrête le chrono. C'est pour cela qu'on vous demandera un screen pour valider le temps. Le lieu où faire ce screen vous sera donné avant le départ pour qu'il n'y ait pas de petits malins qui fassent ce screen avant. Ce screen se trouvera vers la fin de la coop et on vous demandera de faire apparaître entre autre le groupe avec vos différents persos.
En cas d'échec pendant la coop, vous rappelerez l'arbitre pour qu'il redonne un départ et vous écoperez d'une pénalité de 10 min. (c'est dans le cas où l'échec surviendrait surtout au bout de 40 min de jeu pour certaines coops)

Par contre vous grouperez avec l'arbitre lorsqu'il faudra rallier la coop suivante à partir des cimefroides où les groupes seront de 6.
Pour que celui-ci veille à ce que les choses se fassent dans le respect des rêgles (pas de téléportation en clair). Donc exceptionnellement le transfert de la coop Fort Ranik qui nous fait arriver à Porte Frontière jusqu'à la coop des Ruines de Surmia ne sera pas comptabilisé.

Et tant que j'y suis, lorsque vous vous inscrirez, veuillez préciser le personnage que vous jouerez une fois l'équipe définie pour qu'elle soit un minimum équilibrée.
Karou
Karou

Messages : 179
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 38
Localisation : Perdu quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Marathon, l'épopée de Prophetie ! Empty Re: Marathon, l'épopée de Prophetie !

Message par neo faren Mar 9 Sep - 14:54

merci karou de répondre pour moi, pour les screens dans tous les cas devra figurer le panneau groupe, la boussole et la fenêtre de chat avec /age de tapé et un PM de l'arbitre (en gros arrivé proche du point de screen vous pm l'arbitre et il répond vous n'avez plus qu'à taper /age et desactiver tous les canaux de discussion si jamais y'avait trop de blabla génant) mais bon je rappelle que se sont surtout des mesures dissuasives, et on compte sur votre honnêteté, le but étant de s'amuser dans les règles, tout ce qui concerne les règles de screen seront rappelées en clair IG avant le lancement de la premiere étape, enfin pour les équipes je vous invite a faire un POST que vous éditerez au fur et a mesure. je créerai un topic de synthese d'ici peu.

enfin vous pouvez vous arranger avec des gens d'autres guildes qui ont des équipes incomplètes, sur le fofo HxH aussi (et DVH)

neo faren

Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marathon, l'épopée de Prophetie ! Empty Re: Marathon, l'épopée de Prophetie !

Message par Krystéhal Sam 13 Sep - 11:25

Faren, je me permet de dresser un tableau de qui participe. Histoire de motiver les gens Wink


Beaucoup de gens seuls. Pas beaucoup d'equipes complete au final.
DVH si vous passez par la , je suis decue.

>.<

Mae



KryRaveLyna

KeiraFrangin de Keira


Spika Milly



Paneb


Nere
Meru
Krystéhal
Krystéhal

Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marathon, l'épopée de Prophetie ! Empty Re: Marathon, l'épopée de Prophetie !

Message par Lyna Del Arbustia Sam 13 Sep - 11:40

Moi je veut bien participer mais seulement si j'suis avec Kry
Lyna Del Arbustia
Lyna Del Arbustia

Messages : 11
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marathon, l'épopée de Prophetie ! Empty Re: Marathon, l'épopée de Prophetie !

Message par Krystéhal Sam 13 Sep - 15:18

Oui oui t'es noté Wink
Krystéhal
Krystéhal

Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marathon, l'épopée de Prophetie ! Empty Re: Marathon, l'épopée de Prophetie !

Message par neo faren Sam 13 Sep - 22:38

meru a dis qu'il avait un coequipier

neo faren

Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marathon, l'épopée de Prophetie ! Empty Re: Marathon, l'épopée de Prophetie !

Message par Meru San Dim 14 Sep - 1:29

je l'ai plus il m'a laissé tomber T-T
Meru San
Meru San

Messages : 34
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Marathon, l'épopée de Prophetie ! Empty Re: Marathon, l'épopée de Prophetie !

Message par neo faren Mer 24 Sep - 8:28

bon, voila ca fait 2semaines et j'ai pas l'impression que des équipes ce soit ajoutés.
ce qui serait bien c'est que tout le monde soit là pour le départ, genre samedi en début d'aprem.
au niveau du parcours, a priori une étape devrait sauter (le desert) mais a confirmer en fonction de votre motivation.
merci de signaler ceux qui ne peuvent aps etre là samedi

neo faren

Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marathon, l'épopée de Prophetie ! Empty Re: Marathon, l'épopée de Prophetie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum