Tout vient à point, à qui sait attendre !
Règles et préambule seront prochainement remis à jour. Le préambule contient depuis février 2009 un bref historique de l'alliance.

Préambule !

Au détour des villages, des contrées sauvages et isolées, chacun a pris des décisions : combattre en choisissant une profession proche de ses désirs, en fonction de son impact auprès des monstres, infamies et créatures étranges qui sillonnent les différentes terres.


Immergés par la force des choses dans un monde fantastique et merveilleux, mais en ébullition et en proie à de malfaisantes puissances obscures, le hasard des rencontres et des batailles rassemble aujourd’hui hommes et femmes dans le plus noble des buts. Celui de reconquérir les différentes terres de cet univers aux abords somptueux, où les richesses des échanges et des partages vont permettre l'évolution, renforcer l'esprit d’équipe et l'amitié, tout en récompensant chacun selon ses mérites.


Malgré différents départs, des pas plus ou moins décidés, des craintes partagées, des moments de convivialité et de joie réunissent aujourd’hui vos alliés dans un projet commun. Partager nos victoires et nos triomphes dans l'allégresse. Un renouveau prometteur, lumineux fanal de l'espoir, se fait le prophète annonciateur de lendemains qui chantent.


Jadis Les Lumières Ancestrales, La Brigade Fantômes, Les Lucky Lusty Lovely Linkin Ladies et Les Filles de Themiskyra ouvraient cette unité, cette alliance au cœur soudé et remplie de fiers et valeureux combattants, guidés par de fins et rusés stratèges. Les Anges du Jugement nous rejoignirent rapidement, apportant leur quote part d'efforts et de solidarité.
Puis ce fut le schisme. De nouvelles impulsions surgissant, de nouvelles motivations apparurent et la voie vers une congrégation d'alliances pointait son oeil lumineux au delà de l'aube. Certains nous quittèrent donc, formant ainsi leur propre alliance. Ainsi naquirent nos Alliés de Hel. Comment vit le jour l'alliance de nos amis Arcadiens reste un mystère dont même le prince Virgile n'a pu obtenir le moindre renseignement malgré l'aide acharnée des plus puissants prophètes de tous les mondes connus. Nous avons d'autres alliés fidèles comme les Aruspices chez qui la noble Causia, bien connue de tous, devait établir définitivement ses quartiers alors même que notre alliance se structurait à peine.


C’est donc dans un objectif d’entraide, de bonne humeur, de communication, d’une mise en place d’un jeu construit mais restant ludique, de transmettre ses acquis, ses doutes, ses richesses et ses expériences, que vous êtes invité aujourd’hui à intégrer pleinement cet univers, celui d’un nouveau départ.


Alors que vous déambulez dans les couloirs du quartier général de l’Alliance, vous apercevez cette même affiche aux douces couleurs de l'espoir, placardée sur tout les murs :



« Oyez Oyez,
Nul ne doit ignorer la loi, que vous soyez anciens ou nouveaux, actifs ou peu présents...

Ces règles sont pour vous !
Pour Vous Tous ! »


Les règles de fonctionnement


I) L’alliance s’oriente avant tout vers le PVE. Aucun cumul de points ou objectifs de classement ou de prise de ville ne vous sera demandé. En revanche, vous êtes invités à jouer avec tous les membres de l’alliance et à mettre un point d’honneur sur l’entraide et la convivialité.


II) Il est demandé à chacun de se respecter mutuellement. N’oubliez pas le « bonjour » sur le canal alliance, le civisme, mais aussi l’entraide. Favorisez la communication ! Même si vous ne savez pas répondre à une question, un petit « désolé(e), je ne sais pas », par exemple, vaut mieux qu’un blanc sur le canal. Aucune insulte ou injure ne pourront être tolérées sur le canal ou sur le forum. Néanmoins, si vous deviez en recevoir une, tâchez de le prendre avec humour, laissant rejaillir la honte et l'oprobre sur le vil impoli.
Pensez que les personnes sont là pour se détendre après une dure journée ou une dure semaine de la vraie vie et que celle-ci est peut-être encore plus dure avec d'autres qu'elle ne l'est avec vous. Même si ceci n'excuse absolument rien...


III) Evitez impérativement le langage SMS afin de préserver une utilisation correcte du français et de rendre la lecture beaucoup plus agréable pour tous. Valable aussi bien sur le canal alliance que sur le forum. Et, a priori, extensible aux canaux internes des guildes.


IV) Vous êtes invités à avoir un réel sens de l’implication et de l’engagement dans cette alliance (quelques exemples : soumettre des idées, qualité de jeu, communication, échanges, entraide, participation aux événements divers, etc.)


V) Il va de soi que toute personne intégrant l’alliance doit prendre en compte et respecter ses règles et son fonctionnement. Il s’engage également à ne pas aller à l’encontre du projet de la dite alliance.


VI) Il vous est demandé de ne pas juger une personne sur son temps de présence, son apparence ou sa prestance. Mais sur ses actes. Quelqu’un jouant peu mais se montrant actif dans la vie de l’alliance, doit être respecté autant qu’un joueur régulier. De même pour quelqu'un jouant peu, mais avec qui l'on a toujours plaisir à jouer.


VII) Il est demandé à toute personne enregistrée sur le forum alliance de mettre sa présentation, même succincte (courte), ou si celle-ci figure sur le forum de sa guilde, de mettre un lien vers celui-ci.
Néanmoins, plus vous apporterez de soins à la dite présentation, plus vos pairs vous considèreront en connaissance de cause. Pensez aussi que les forums permettent l'édition de vos messages et que vous pourrez donc améliorer ou corriger vos présentations par la suite. Ceci devrait vous permettre de ne pas toujours reporter au lendemain cette publication.


VIII) Tous les membres de l’alliance sont également invités à nous soumettre leurs idées afin de favoriser l’évolution de celle-ci.


IX) En cas de conflit, Le MA et les MGs s’engagent à régler le problème rapidement avec les personnes concernées (Grossièretés, insultes, prises de tête et autres incluses). Néanmoins, dans tout cas justifié, la personne fautive se verra expulsée de sa guilde et de l’alliance pour le bien être de tous. Le Conflit devra être réglé au plus vite. Pour ce faire, il est de bon ton de ne pas s’étendre sur le canal alliance, mais bel et bien de régler les choses loin des oreilles indiscrètes. Avec Le Maître d’Alliance, un des Maîtres de Guilde, ou un officier. Si les parties prenantes de l'altercation s'avèrent incapables d'entendre rapidement raison, pouvoir est donné à l'intervenant régulateur d'éjecter les éléments perturbateurs concernés. Soit en virant les dits éléments de leur guilde, soit, si la première solution n'est pas applicable, en faisant virer la (ou les) guilde(s) contenant les dits éléments perturbateurs. Les guildes virées seront aussitôt réinvitées, mais leur MG devra avant d'accepter, s'assurer que le problème est réglé au sein de sa guilde. Cette disposition exceptionnelle devrait permettre aux esprits surchauffés de se calmer afin d'ensuite pouvoir en discuter le plus sereinement possible, clairement et tranquillement, avec la personne concernée et un médiateur (maître d’alliance ou officier).


X) La vente est tolérée sur le canal alliance, mais avec modération. Les ventes ne doivent pas animer le canal alliance, que ce soit par un excès de messages de la même personne ou par des annonces répétitives ou ayant déjà été faites auparavant.



relire les règles
relire le préambule
consulter l'article : I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X,
à suivre :
- les sorties
- les repères
dermod-règles d'alliance : 24.8.2010 19h45
= = Retour au forum = =
© Lucky Ladies